Films, Séries et Lectures de choix

Little Bird

Table des Matières

Little Bird : Une Histoire Vraie Bouleversante

Little Bird est une série dramatique canadienne parue en 2023 qui retrace l’histoire d’un rapt d’enfants amérindiens, dans les années 1960, aux Etats-Unis et au Canada. L’intrigue se concentre principalement sur le personnage d’Esther, et débute au moment de ses fiançailles. Issue d’un milieu snob, Esther est étudiante en droit et vient d’une famille juive. Son fiancé, lui, est avocat. On découvre au premier épisode qu’elle est adoptée, élément central sur lequel la suite de l’intrigue va se baser. La saison 1 de Little Bird s’étend sur 6 épisodes d’environ 45 minutes chacun.

L’évolution psychologique d’Esther

On découvre l’évolution psychologique d’Esther qui varie en meme temps que son habillement. Elle quitte son milieu familial d’adoption qui est bourgeois et huppé pour découvrir ses racines issues américano indiennes . Elle s’épanouie au contact de ses frères et soeurs et rejette sa mère adoptive. Cela semble une étape nécessaire au vu du choc éprouvé. Finalement Esther explique à sa mère qu’elle a été arrachée à sa famille qu’elle n’a pas été matraité par ses parents. Sa maman accepte de croire Esther et veut découvrir sa famille biologique. Il y a un lien qui se créée entre les deux familles, sans jalousie, sans rivalité. La situation est telle qu’elle est on ne peut plus revenir en arrière. Esther est issue de deux cultures différentes et evolue au milieu des deux. La mère adoptive d’Esther aime réelllement sa fille et veut garder coute que coute un lien avec elle.

Cela pourrait vous intéresser

Little Bird : Une Histoire Vraie Bouleversante Little Bird est une série dramatique canadienne parue en 2023 qui retrace l’histoire d’un rapt d’enfants amérindiens, dans les années 1960, aux Etats-Unis